4 et 5 juin, 19h / 6 juin, 17h
Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Danse

Le Baiser du Minotaure

Spectacle de et avec Filbert Tologo et Ivan Larson Ndengue (danse, musique) ; Safi Martin Yé (dramaturgie, œil extérieur).

Des danseurs revisitent « La Ballade du Minotaure » de Dürrenmatt, réinterprétation du mythe universel de l’homme face à son miroir. Ce défi à la création est investi par des artistes d’un 21e siècle plus métissé que jamais. Fidèle à l’esprit du peintre-écrivain, le CDN fait vivre une création polymorphe. Filbert Tologo du Burkina Faso : issu de la danse traditionnelle et fondateur de la Cie Yaala à Bobo Dioulasso, a à cœur de transmettre son patrimoine culturel. Ivan Ndengue Larson, Suisse du Cameroun, mixe danses africaines, hip-hop et danse contemporaine. Basés à Genève, ils militent pour le croisement des identités. Riche de sa double culture suisse et burkinabé, l’actrice et metteure en scène Safi Martin Yé contribue à la dramaturgie de cette création inédite.

L’Association Danse Neuchâtel (ADN) fête le centenaire de la naissance de Friedrich Dürrenmatt en collaboration avec le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN).

Avec l'appui de l’Association de soutien du CDN (ACDN), de l’Office fédéral de la culture ainsi que de la Ville et de l'Etat de Neuchâtel.

Infos/réservations : info@danse-neuchatel.ch / +41 (0)79 643 95 32

www.danse-neuchatel.ch

Photo © Marion Dagbert