Vendredi 12 avril 2019, 19h
Concert

Case à Chocs, Queen Kong Club, Neuchâtel

Molécule et Elisapie

Soirée avec débat, projections et concerts

19h00: Conver­sa­tion entre Eli­sa­pie, chan­teuse inuk et Yvon Cson­ka, eth­no­logue. 

20h15: Pro­jec­tion du film «-22.7°C» de Vincent Bon­ne­ma­zou et Molé­cule (30 min). Film tour­né au Groen­land durant les prises de sons de l’album et du show pré­sen­té à 22H45. En pré­sence de l’artiste. 

21h15: Concert d’Elisapie, chan­teuse d’origine Inuk. Eli­sa­pie pré­sente son nou­vel album «The Bal­lad of the Runa­way Girl», véri­table conte musi­cal entre bal­lade folk dépouillée, spleen brut et démons appri­voi­sés. Elle rend hom­mage à la beau­té sau­vage du Nuva­vik, l’ancien Nou­veau Qué­bec. 

22h45: Per­for­mance audio­vi­suelle de Molé­cule. Pour son deuxième album, le pro­duc­teur de musique élec­tro­nique Romain De La Haye, alias Molé­cule, est par­ti enre­gis­trer au Groen­land. Il en a rame­né des sons et des images qui com­posent la trame de «-22,7°C», un hal­lu­ci­nant voyage à tra­vers les éten­dues gla­cées de l’Arctique. 

En partenariat avec l’Office de la politique familiale et de l’égalité, Festineuch, le Museum d’histoire naturelle et le Musée d’ethnographie, la Case à Chocs 

www.case-a-chocs.ch