Le Printemps Culturel Neuchâtel maintient son édition 2021 pour faire vivre la culture et répondre à notre besoin de découvertes sensibles. La culture n’est pas un sujet de société «annexe» mais une nécessité vitale liée à notre humanité. Elle irradie, émancipe, provoque joie et réflexion. Comment survivre sans arts, sans le regard de l’autre ?

L’édition 2021, le Sahel, terre de lumière, sera votre printemps, porteur d’espoir, nous le souhaitons.

En mettant en valeur d’autres civilisations, d’autres cultures riches en savoirs et traditions, le Printemps Culturel et ses partenaires proposent des expositions, débats, projections de films, une déclinaison des arts vivants, autant de contenus favorisant une meilleure compréhension du monde dans lequel nous évoluons. Des discussions menées par des interlocuteurs aux expériences multiples viendront nourrir les débats.

Merci à tous les partenaires qui, avec force et courage, proposent des manifestations stimulantes, ceci en dépit d’une crise sanitaire qui nous renvoie à nos fragilités individuelles. Le programme de cette édition démontre, une fois de plus, l’énorme potentiel créatif et intellectuel des acteurs culturels de notre canton.

Janine Perret Sgualdo
Membre du Printemps Culturel Neuchâtel