24 mars, 18h
OUVERTURE

→ Quartier Général

Ouverture officielle du Printemps culturel par le vernissage des expositions «Other Side» et «Sarajevo 100 1914 – 2014»

Le col­lec­tif, com­po­sé de 5 gra­phis­tes suis­ses et ser­bes pro­po­se un échan­ge cultu­rel entre une cen­tai­ne d’artistes croa­tes, bos­nia­ques, ser­bes et suis­ses. «Sara­je­vo 100» est un rojet mis en œuvre par l’Association des artis­tes d’art appli­qué et des desi­gners de Bos­nie Her­ze­go­vi­ne (ulu­pu­bih), en col­la­bo­ra­tion avec l’Académie des Beaux-Arts de Sara­je­vo et l’Université d’Etat du Mis­sou­ri (USA).

Le Cabi­net SR :CH
Mai­son blan­che
www.q-g.ch

Ouver­tu­re par Corin­na Weiss (Direc­tri­ce du Quar­tier Géné­ral), Céli­ne Maye (Chef­fe du Ser­vi­ce de la Cohé­sion mul­ti­cul­tu­rel­le) et Jean Stu­der (Pré­si­dent du Prin­temps cultu­rel). Apé­ri­tif bos­nien. Concert de musi­que: le grou­pe Yanač

A l’image de l’univers musi­cal de l’Europe de l’Est, le grou­pe Yanač nous invi­te à une fusion tout en équi­li­bre des sty­les bal­kan, klez­mer et jazz. Né de la ren­con­tre de cinq amis aux carac­tè­res bien trem­pés, qui entre­mê­lent leurs cultu­res dans un jeu scé­ni­que et musi­cal explo­sif, ce grou­pe a été recon­nu dès son pre­mier album en 2014. Ils revien­nent en for­ce avec un second album aux sono­ri­tés roman­ti­ques et élec­tri­ques. Dépay­se­ment et plai­sir garan­tis.

Edition précédente:
De la Perse à l’Iran contemporain